Xérophile - ορισμός. Τι είναι το Xérophile
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Xérophile - ορισμός


Xérophile         
Les xérophiles (du grec ancien : sec et : ami) sont des organismes extrêmophiles vivants dans des milieux très pauvres en eau. Divers organismes, parmi lesquels des bactéries, des champignons, des plantes (parfois appelées xérophytes bien qu'il ne faille pas confondre les deux termes), des insectes, des nématodes et la crevette Artemia salina peuvent tolérer une dessiccation extrême.
Jardin xérophile         
Un jardin xérophile est un jardin qui, de par ses espèces xérophiles et ses aménagements particuliers, est adapté à un milieu climatique sec ou désertique, en vue de réduire l'usage de l'irrigation. Les jardins xérophiles ont été conçus en 1978 par Denver Waters, l'agence publique d'administration des eaux de la ville de Denver (Colorado).
Forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat         
Les forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat sont une écorégion terrestre en Afrique définie par le WWF, appartenant au biome des déserts et terres arbustives xériques : elle comprend les deux massifs montagneux du Tibesti et du Jebel Uweinat, enclavés dans le désert du Sahara, l'un partagé entre la Libye et le Tchad, l'autre, plus étroit, à la triple frontière de l'Égypte, de la Libye et du Soudan. Cette région appartient à l'écozone paléarctique et à la frange sud de l'aire méditerranéenne.